[creation site web] [creation site internet] [logiciel creation site] [Accueil]
[Evènements à venir]
[Expositions 1914-1918]
[Expositions 1939-1945]
[Expositions AFN]
[Expositions toutes epoques]
[Expositions OPEX]
[Expositions-ccff]
[Reconstituitions 1914-1918]
[Reconstitutions 1939-1945]
[Reconstitutions AFN]
[Reconstitutions OPEX]
[Vu dans la presse]
[Association 1901]
[Dons à l'Association]
[Documents]
[Objets]
[Le Musée]
[Expositions]
[Reconstitutions]
[Devis]
[D-DAY Provence]
[Mentions légales]
[Plan du site]
[Nous contacter]
[Sites amis]

sélectionner les images pour agrandir

© Musée de la Mémoire Militaire, Meyreuil

Bouches-du-Rhône, France

Le Musée de la Mémoire Militaire est une association créée le 18 juin 2010 sur la Commune de Meyreuil et ayant pour but :


- de perpétuer la mémoire des hommes et des femmes, civils ou militaires, qui ont participé à quelque titre que ce soit aux conflits impliquant la France et ses Alliés de 1870 à nos jours


- de réunir des collectionneurs passionnés et désintéressés pour gérer et faire vivre le futur musée militaire de Meyreuil en cours de création


- de réunir les mêmes personnes pour organiser des expositions ou conférences avec les municipalités, les Anciens Combattants, les Associations patriotiques, l'armée, les écoles...


La principale activité de l'Association, en toute autonomie, est de proposer des expositions avec mannequins, équipements et matériel en vitrine des périodes 1914/1918, 1939/1945, et AFN. A ce jour, 30 expositions ont été proposées au public par Rémy Imbert depuis 18 ans et c'est ce passé là qui a permis de créer l'Association du Musée de la Mémoire Militaire en 2010.


La deuxième activité de l'Association est l'organisation de commémorations à pieds en tenue militaire française multi-époque autour des monuments aux morts.


La troisième activité est l'organisation de commémorations avec véhicules US et véhicules civils de la deuxième guerre mondiale.


Le Musée de la Mémoire Militaire collabore avec l'association "D-DAY Provence" pour les commémorations de la période 39/45, et avec l'association "Mémoire de Poilus" pour les commémorations de la période 14-18.

VOIR  Les associations du Collectif  "D-DAY Provence"


Rémy IMBERT, Président

ASSOCIATION LOI 1901

----------------------------------------------------------